Ciné / TV

Fil des billets

jeudi, décembre 22 2011

En 2012, j'irai au ciné

The Hobbit
Je vous exposais il y a peu les films qui m'avaient d'ores-et-déjà attiré l'oeil pour l'année à venir. Voici deux bien belles bande-annonces, sorties cette semaine, pour le prochain Batman et pour l'adaptation de Bilbo. Enjoy!

Lire la suite...

mercredi, décembre 7 2011

Scènes cultes : trente-deuxième

Allez, histoire de me faire pardonner de vous avoir abandonnés pendant un long mois, je vous remet une petite couche de cinéma. Avec un film très récent, de surcroît. Place au Concert !

Le Concert

Lire la suite...

samedi, décembre 3 2011

Scènes cultes : trente-et-unième

Commençons ce billet par un petite explication : si je n'ai rien écrit depuis près d'un mois, c'est en grande partie à cause du concours que je préparais et que j'ai passé, puis du temps de repos que je me suis octroyé par la suite. Bien qu'écrire ne soit pas pour moi une activité qui exclue le repos, j'avoue ne pas avoir eu la disponibilité intellectuelle nécessaire pour publier sur ce blog. Mes plus plates excuses à mes lecteurs habituels ou occasionnels.

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses, avec un film qui a vraiment marqué mon enfance et qui, du moins je le crois, pourra paraître assez original au regard de la liste des scènes cultes déjà publiées. Il s'agit de chef d'oeuvre Alexandre Nevski, de Sergei Eisenstein.

Alexandre Nevski

Lire la suite...

mardi, novembre 1 2011

Séances 2012

Après un très rapide coup d'œil sur les sorties ciné de l'année prochaine, on peut prendre un peu peur, tant les rééditions 3D semblent nombreuses. Pourtant, il ne faut pas gratter trop profondément pour trouver de quoi être certain que 2012 sera un bon cru cinéma.

The Hobbit

Lire la suite...

samedi, août 27 2011

Inoubliable

Ces derniers jours, je repense beaucoup à Blade Runner. D'une part à cause des quelques lignes que j'ai couchées sur le papier virtuel d'un document Word, prélude diaphane de ce qui ne sera certainement qu'un énième roman avorté. N'en demandez pas plus, j'en reparlerai éventuellement si j'en fais quelque chose de concret un jour :-)

Seconde raison de cette résurgence de l'oeuvre culte de Ridley Scott dans mon esprit : la sortie de Deus Ex 3, jeu qui s'inspire, entre autres, du film.

Enfin et surtout, l'écoute régulière de l'OST de Vangelis dans la salle de bain. Certes, c'est plus trivial que la première raison, mais que voulez-vous, il faut bien se laver...

Blade Runner

Lire la suite...

vendredi, août 19 2011

Nanar or not nanar?

C'est ce qu'on pourrait communément (et vulgairement) appeler un synopsis "what the fuck?". Le titre est déjà tout un programme : Cowboys & Aliens. Je crois qu'on aurait peu-être pu encore renforcer le concept avec quelques pirates, des ninjas, des agents de la CIA ou encore des templiers. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir honteux d'amateurs de films médiocres. D'autant que, dans le cas de C&A, la médiocrité pourrait ne pas être au menu, de façon assez surprenante.

Cowboys & Aliens

Lire la suite...

- page 1 de 11