Le Blog

Fil des billets

vendredi, mai 25 2012

Allez, zou !

Voilà, je suis installé (voir le dernier billet). Depuis un bon moment, même, mais j'ai eu pas mal de choses à gérer ces dernières semaines.

Comme je ne me suis toujours pas remis à transférer mes billets (plus de 150), le nouveau blog est assez pauvre en contenus. Je viens pourtant de décider que "bon, ça y est, il est temps". Rendez-vous donc sur cet espace quasi-vierge, terre d'une beauté naturelle sans égale et empli de promesses toutes plus extravagantes les unes que les autres. Ouais, c'est un blog wordpress, quoi. Ce n'est pas loin, rassurez-vous, c'est juste à cette adresse : http://pop-culture.fr/blog

Déménagement
En tout cas, le blog actuel restera visible à cette adresse, au moins le temps de réaliser la migration des contenus. Dans le même temps, http://pop-culture.fr vous amènera très prochainement sur le nouveau blog, plus ici. Tenez-le vous pour dit !

Bientôt, plein de nouveaux billets, avec notamment un petit blabla sur le jeu vidéo made in France qui semble actuellement très bien se porter, de nouvelles scènes cultes choisies avec amour, de la playlist qui fait du bien aux oreilles, et encore beaucoup d'autres choses auxquelles vous n'auriez pas pensé (moi non plus, pour le moment). À très vite !

dimanche, février 26 2012

De passage

Salut à toi, fidèle lecteur !

Je suis de passage pour expliquer très rapidement l'absence prolongée de nouveau billet sur ce cher blog. Non, non, je n'abandonne pas, rassurez-vous. Je suis en fait en pleine phase d'installation dans une nouvelle ville, pour un nouveau boulot. Avec tout ce que cela implique : beaucoup moins de temps libre que quand j'étais en recherche d'emploi ; une recherche d'appartement qui prend une partie du temps restant ; une connexion en Free Wifi là où je loge provisoirement qui, bien qu'elle me dépanne vraiment, ne permet pas toujours de faire ce que je voudrais...

Bref, je ne vous oublie pas, pas plus que la migration vers le nouveau blog sous wordpress, qui se trouve par la force des choses mise en pause.

Je te dis à très bientôt, ami lecteur !

samedi, février 4 2012

Mise à jour

Je suis en train de réaliser quelques mises à jour sur le blog. Ne vous inquiétez pas si vous rencontrez des soucis d'accès dans les jours qui viennent...

04/02/2012 | 13h Bon, la màj est récalcitrante... sans rentrer dans les détails : il y a un risque substantiel de perdre le blog. Même en ayant fait toutes les sauvegardes possibles et imaginables (ftp, base de données par trois méthodes différentes, aspiration du site, import/export dotclear...), je ne vous cache pas que je rechigne un peu à utiliser la méthode "violente" consistant à supprimer mon ancien dotclear pour mettre le nouveau à la place (la màj automatique ne fonctionnant pas). Il va bien falloir m'y résoudre, pourtant.

Autre solution envisageable : tester la migration "automatique" vers un blog wordpress, en utilisant cette méthode. C'est à voir, mais ça ne semble pas sans risque de perte de données... au pire je repasse sur dotclear. Je vais tenter ça, du coup ça me permettra éventuellement de faire enfin ce que j'avais avancé lors de mes résolutions 2011 !

05/02/2012 | 10h Argh. Après quelques heures de recherche, tests divers et autres manipulations tenant plus du bricolage que de la science exacte, il semble qu'aucune solution "simple" de migration ne fonctionne dans le cas de mon blog. Encore une fois, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais le plugin d'import pour wordpress ne fait pas son boulot, quand il parvient à s'installer. Vraiment frustrant.

Bref, je sens que je vais devoir faire tout ça manuellement, finalement ça me prendra moins de temps que de chercher à faire fonctionner le système de backup. Je vais perdre le référencement, mais tant pis. Je vous tiens au courant !

05/02/2012 | 14h Allez, hop, face à la misère de ma vieille formule OVH Start1G et sa base de données minuscule qui commence vraiment à me limiter, je passe à une nouvelle formule, plus spacieuse. Perturbations à prévoir sur le blog...

jeudi, janvier 5 2012

Bah quand même !

Oui, oui, je suis sévèrement en retard pour mon désormais traditionnel (since 2009) billet de vœux ! À ma décharge, j'ai eu pas mal de boulot avec mon nouveau chiot, qui réclame une attention constante depuis plusieurs jours... et encore, j'ai pu sauver de justesse mon câble de chargeur, sinon je ne serais pas en train d'écrire. Je raconte ma vie, mais c'est un article "Le blog", donc j'ai le droit. Et paf !

Lire la suite...

mercredi, août 3 2011

Un peu de ménage

Billet très court, simplement pour vous signaler que je suis en train de faire un peu de ménage sur le blog, afin de nettoyer la base de données, dont l'embonpoint commence à inquiéter mon hébergeur. Plusieurs billets vont disparaître, dans la foulée. Mais rassurez-vous, il s'agit seulement d'articles très ponctuels, comme d'anciennes promotions sur Steam ou ce genre de choses. Dans l'absolu, le présent billet sera très certainement lui aussi amené à disparaître dans quelques temps... ;)

samedi, janvier 1 2011

Une de plus !

Bonne année 2011 !

Une fois encore, je suis heureux de vous présenter tous mes vœux pour l'année à venir. Une fois encore, j'espère que pop-culture aura intéressé au moins une ou deux personnes en 2010, et que cela sera toujours le cas en 2011. Une fois encore, je souhaite que l'année à venir nous réserve pléthore de bons films (même s'il s'agit de nanars) et séries, de la musique écoutable et d'excellents jeux vidéo. Une fois encore, pour finir, je souhaite bon courage à mon pays pour passer à travers ce qu'il est en train de vivre.

Cette année, pas de résolutions. Comme pour 2010. Juste d'éventuels projets, qui dépendront de ma motivation, de mon temps et d'autres facteurs. Un hypothétique passage de Dotclear à Wordpress, pour plus de flexibilité, qui dépendra de la capacité des deux à s'entendre (pour récupérer la BDD, si possible :P ). A priori ça semble faisable, mais il faut vraiment que je me penche sur la question. Dans un même temps, l'ouverture à d'autres rédacteurs, parmi mes amis, s'il y a des personnes intéressées. Bref, un bon petit changement de concept, du blog perso à quelque chose d'autre. Rassurez-vous, les thématiques ne seront pas amenées à changer !

À très bientôt pour la suite des événements !

- page 1 de 2