Scènes cultes : neuvième

Allez, bientôt la dixième ! Il va d'ailleurs falloir que je me creuse un peu les méninges et que je me fende d'un billet bien développé pour fêter ça... en attendant, deux extraits du très bon 13ème Guerrier, de John McTiernan.

13eme Guerrier


Un très grand moment de cinéma, ce film, même s'il n'a peut-être pas eu le succès qu'il méritait à sa sortie. Il faut dire que, par moment, on frôle un peu le nanar, ou du moins le film à "petit" budget. Il n'empêche que le scénario est intéressant, les acteurs inspirés, l'OST très réussie... ajoutez à cela des décors magnifiques et la bonne surprise de retrouver Omar Sharif à l'écran (dans un second rôle, mais tout de même), et vous êtes face à un bon film de divertissement, pas idiot et bien fait.

Premier extrait : scène éminemment culte, très certainement l'un des plus beaux avant-batailles que j'ai pu voir (avec celui de Gladiator).


Second extrait : tout le début du film, notamment la scène du choix des guerriers.


| Edit | Vidéo supprimée, je laisse la fenêtre au cas où ça reviendrait... sinon vous pouvez retrouver le même extrait en VO par ici (intégration impossible).

PS : un film avec Antonio Banderas, précisons-le ! (private joke avec mon ami Vid :p)

13e Guerrier