Ça va trancher !

Il m'était un peu sorti de la tête. Il faut dire que ça fait déjà un bon moment qu'on en entendait parler. On avait même eu droit à une "bande-annonce" sous forme de joke entre Tarantino et Rodriguez dans Boulevard de la Mort. Mais il arrive, ça y est : Machete sort au ciné le 1er décembre !

Machete

Et là, j'ai envie de dire "Yiiiiiihaaaaaaaaa !!!". Le film promet d'envoyer méchamment, si vous me passez l'expression.

Déjà, rien qu'en regardant le nom du réalisateur et ceux des acteurs, ça donne envie : Robert Rodriguez aux manettes (Desperado, Une nuit en enfer, Sin City) ; Danny Trejo dans le rôle principal (Desperado, Heat...) ; Steven Seagal, Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Robert De Niro ou encore Cheech Marin en tête d'affiche. Exceptionnel !

Ensuite, le sujet et la façon de l'aborder : clairement, ça fleure bon le nanar. Et c'est tout à fait volontaire ! Vu le talent de Rodriguez et ses délires à la Tarantino, à mon humble avis de grand fan du genre, Machete risque fort d'être aussi marquant que Kill Bill ou encore Une nuit en enfer. Violent, décalé, drôle, blindé de références, jouissif. En un mot comme en cent : incontournable.

Je vous laisse avec la dernière bande-annonce (en VO). Je la trouve meilleure que la première, que vous trouverez néanmoins facilement sur la fiche Allociné du film. Rendez-vous est pris en décembre !