Minecraft : à vous de jouer !

Je vous parlais longuement de Minecraft il y a quelques temps. Je vous expliquais que, malheureusement, la seule version du jeu qu'il était possible de tester gratuitement était très limitée. Elle n'offrait en effet qu'un "bac à sable", proche de Minecraft à ses débuts, sans aucune des fonctionnalité du mode Survie. La grande nouvelle de la semaine, c'est que désormais vous pouvez tester le jeu dans toute sa complexité ou presque, et ce pour la raisonnable durée de 90 minutes.

Minecraft

Bien que le temps file très vite dans le jeu, vous pourrez tout de même vous faire une idée beaucoup plus précise de ce qui vous est proposé avec l'actuelle version bêta 1.5, vendue 15 € sur le site officiel ("pré-vendue", pour être exact). Vous trouverez toutes les infos sur cette démo dans la news de PC Gamer qui l'a annoncée. Honnêtement, vous auriez tort de ne pas vous faire votre propre idée sur ce phénomène, qui approche des deux millions d'exemplaires vendus...

Outre cette très bonne nouvelle, sachez que Minecraft continue d'être amélioré par des mise-à-jours régulières. Dernièrement, nous avons par exemple pu dresser des loups pour en faire de bons chiens de garde, ou encore voir tomber la pluie ou éclater des orages. Même si c'est encore assez artisanal et que nombre de joueurs trouvent que Mojang prend son temps à vraiment terminer le jeu (les bugs sont encore nombreux), je trouve vraiment que Minecraft devient meilleur de semaine en semaine. Par ailleurs, le travail de la communauté m'impressionne toujours autant, avec entre autres des packs de textures absolument magnifiques. Ce jeu est décidément plus qu'un simple jeu...

Pour terminer, voici une petite vidéo sur laquelle je suis tombé cette semaine. Elle vous permettra de voir ce qu'il est possible de faire dans Minecraft. Il ne s'agit que d'une construction magnifique et gigantesque parmi d'autres, je vous laisse fouiner par vous-mêmes sur Youtube... enjoy!


PS : si la démo vous intéresse, je vous recommande de vous renseigner un peu à l'avance sur le fonctionnement du jeu, de regarder quelques tutos, etc. Malgré l'ajout récent d'achievements qui font office de tutoriel très succinct, Minecraft ne se laisse pas dompter si facilement.