Scènes cultes : vingt-neuvième

J'ai bien failli intituler ce billet "Ç'aurait pu être une scène culte... mais non". Heu... mais non, du coup. Autant à mes yeux le magnifiquement nanardisant Highlander Endgame, que j'ai vu hier soir, n'avait d'autre réel intérêt que la chanson de fin, autant si je considère tout le corpus Highlander (films et série) il y a quand même des choses à garder. Au moins dans le premier film.

Highlander

Le premier Highlander... pas un chef d'œuvre, non, mais un film "fantastique" honnête, posant les fondations d'un univers assez intéressant. Un des seuls rôles potables de Christophe Lambert, aussi (avec Greystoke, même si ça reste relatif). Les épisodes suivants ont été des déceptions, avec une mention spéciale au second et sa tentative d'explication complètement farfelue de l'existence des Immortels. La série a apporté un peu de corps à l'ensemble, malgré son côté éminemment nanardesque. Un excellent moment à passer, qui fleure surtout bon la nostalgie lorsqu'on a connu comme moi la série très jeune, à la télé.

Encore une fois, ce qui aura peut-être été le plus marquant dans les films et la série, c'est certainement l'OST. Signée en grande partie par Queen, elle contient des morceaux géniaux tels que "Who wants to live forever" ou "Princes of the Universe". La fameuse chanson de fin de l'avant-dernier film (je n'ai pas vu le cinquième, d'ailleurs, il faudra que je corrige ça) est également un monument : "Bonny Portmore", par Loreena McKennit. Magnifique.

Quelques extraits, donc, faisant la part belle aux musiques sus-citées, ainsi que le trailer du premier Highlander. Enjoy!


film_go.jpg"Who want to live forever", Highlander (intégration désactivée)