Mai 2011 : l'autre anniversaire

On en a relativement peu parlé en France _ du fait de l'anniversaire de l'élection de François Mitterrand (le 10 mai 1981), qui a un peu éclipsé l'info_ mais le 11 mai 1981 s'éteignait une légende mondiale de la musique, emportée par un cancer généralisé. Il s'agit bien entendu de Bob Marley, le chanteur Jamaïcain auteur d'un nombre impressionnant de tubes planétaires. Même si je ne suis pas en avance par rapport à la date du 11 mai, le mois n'est pas fini. De plus, il est toujours temps de réécouter un peu de Bob Marley !

Bob Marley

Quelques classiques, indémodables, en vidéo. J'ai essayé de me concentrer sur des lives, mais n'hésitez pas à fouiner un peu pour trouver d'autres vidéos. Le répertoire est assez fourni pour que vous puissiez vous faire plaisir pendant un bon moment ;)


film_go.jpg "Redemption Song accoustic" (intégration désactivée)




film_go.jpg "Them Belly Full" (intégration désactivée)

Il y a vraiment trop de bons titres pour tous les reprendre ici. Ne voyez d'ailleurs pas forcément de préférence de ma part concernant les chansons ci-dessus : il y en a pas mal d'autres qui auraient tout autant eu leur place dans cet article, mais que je n'ai pas trouvées (ou auxquelles je n'ai tout simplement pas repensé :) ).

À noter : le 13H de France 2 propose cette semaine un "feuilleton" sur la Jamaïque et, par extension, sur le reggae aujourd'hui. N'hésitez pas à suivre tout ça en direct ou en rediff' sur le site de la chaîne.