Dire que j'ai loupé ça...

Comme je suis très (très très) vexé et déçu de ne pas avoir pu réunir les différentes conditions nécessaires pour me rendre à la Fête de l'Humanité ce week-end, où Joan Baez se trouvait pour un concert sur la grande scène, je vous propose de vous rattraper avec moi en regardant et surtout en écoutant quelques (superbes) vidéos.

Joan Baez





Quand je pense qu'à 70 ans cette année, elle semble encore en grande forme, je me dis qu'avec un peu de chance j'aurais peut-être de nouveau l'occasion d'aller l'écouter en live. D'un autre côté, elle était déjà passée dans cette même Fête de l'Huma... en 1971. Pas sûr donc qu'une telle opportunité se représente de sitôt. Advienne que pourra.

En tout cas, cette grande dame, avec derrière elle une vie déjà bien remplie, est toujours de tous les combats de société. Elle livrait d'ailleurs sa vision du monde aux lecteurs de L'Humanité Dimanche, dans un numéro que vous pouvez lire gratuitement par ici (p.4 et suivantes). En tout cas, son parcours et son énergie, toujours bien présente, sont vraiment impressionnants !