Manque d'inspiration #5

Tout a commencé avec un screenshot, aperçu au détour d'une petite ballade web, qui montrait une magnifique représentation de l'Argonath dans Minecraft. Le lieu faisant partie de ceux qui m'ont le plus marqués à la lecture du Seigneur des Anneaux, j'ai voulu en trouver un peu plus...

Argonath MC

Tout d'abord, afin de replacer un peu les choses dans leur contexte, voici un petit extrait du chef d'oeuvre de J.R.R. Tolkien :

« Sur de grands socles fondés dans les profondeurs des eaux se dressaient deux grands rois de pierre : hiératiques, ils contemplaient sévèrement le nord de leurs yeux voilés, sous des sourcils crevassés. Leur main gauche était levée, paume en dehors, en un geste d'avertissement ; la main droite tenait une hache ; sur leur tête était un heaume et une couronne effrités. »

Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 9

Malheureusement, je n'ai jamais pu mettre la main sur la moindre vidéo convaincante d'une telle réalisation Minecraft, malgré de nombreux projets s'y rapportant. La vie est parfois mal faite. Vous trouverez donc ci-dessous quelques screenshots glanés à droite ou à gauche, ainsi qu'à leur suite plusieurs vidéos d'autres projets, inspirés du Seigneur des Anneaux ou non.

Argonath MC
Argonath MC
Argonath MC
Argonath MC

La suite : deux vidéos de créations de Minas Tirith sur Minecraft. Il y a certainement de meilleures constructions, mais les vidéos sont de qualité :




Un peu de rab' avec le Gouffre de Helm et les Mines de la Moria :




Le très chouette "Castle Estel" (du coup la transition avec Le Seigneur des Anneaux est aisée, voir le prénom elfique d'Aragorn) :



Quelque chose maintenant qui devrait rappeler des souvenirs aux joueurs d'Oblivion :



La première vidéo d'une série de "timelapses" sur la construction d'un cité naine (inspiration World of Warcraft, notamment) :