Bah quand même !

Oui, oui, je suis sévèrement en retard pour mon désormais traditionnel (since 2009) billet de vœux ! À ma décharge, j'ai eu pas mal de boulot avec mon nouveau chiot, qui réclame une attention constante depuis plusieurs jours... et encore, j'ai pu sauver de justesse mon câble de chargeur, sinon je ne serais pas en train d'écrire. Je raconte ma vie, mais c'est un article "Le blog", donc j'ai le droit. Et paf !

Bref (c'est à la mode ce mot, maintenant), je vous souhaite à tous une très bonne année 2012, en espérant qu'elle ait déjà bien commencé. Que vous souhaiter ? La santé ? Oui, bien entendu. Du boulot, aussi, pour ceux qui n'en ont pas, et des congés pour ceux qui travaillent trop. Toute la réussite et le bonheur du monde, en fait, ça ira plus vite. Je vous fais grâce de mes souhaits concernant les élections présidentielles de cette année (en France ou ailleurs), nous ne sommes pas là pour ça. Par contre je peux dire sans problème que j'espère bien que la crise va effectivement prendre fin et non pas rebondir une fois de plus.

Plus en accord avec notre chère popculture, je nous souhaite à tous de bons films, de bonnes séries, de bons jeux vidéo... 2011 aura placé la barre très haut dans presque tous les domaines. D'emblée en ciné je pense à Intouchables, le dernier film que j'ai vu en salle obscure. Excellent film, en tous points. Côté séries, nous avons également été gâtés, avec notamment Game of Thrones, formidable série s'il en est. Pour les jeux vidéo, ça a été une année à se rouler par terre : Shogun 2, Bastion, Skyrim... génial.

Geek HNY
Concernant ce blog, je vais faire comme l'année dernière, mais en mieux, en ne prenant aucune résolution que je ne tiendrai pas. Pour revenir sur ce que j'annonçais en 2011 : le passage à Wordpress est resté hypothétique (pas pris le temps, contraintes techniques pour faire suivre les articles, etc.) et les rédacteurs éventuels n'ont pas vraiment trouvé le feu sacré rédactionnel (Vid, tu n'es qu'un sacripant ! :D). Je vais vous dire, en fait ce n'est pas vraiment grave. Mon hébergeur me tire régulièrement les oreilles car mon trafic est trop élevé (j'ai un vieux contrat OVH très très limité, je ne me fais aucune illusion sur l'étendue de mon lectorat ;-) ). Je vais très certainement conserver ce blog tel qu'il est, et continuer à le considérer pour ce qu'il est : un espace sur lequel j'aime écrire, sans trop me soucier des statistiques, et sur lequel j'espère parvenir à partager mes passions et, pourquoi pas, les communiquer à autrui. Car les maître-mots ici restent et resteront ceux qui dirigent ma vie depuis bientôt trente ans : la curiosité et le goût de la découverte.

Bonne année !

Commentaires

1. Le jeudi, janvier 5 2012, 21:07 par Vid

hé oui....hé oui.... mais quand même, je lis tous tes billets...à part ça, 2011 fût une année sacrément chargée pour moi, et donc, ben, n'ai pô pris le temps de m'y mettre...