Mot-clé - indépendant

Fil des billets

dimanche, décembre 25 2011

Bons plans sur steam aujourd'hui

Encore un billet très rapide pour vous signaler plusieurs offres intéressantes sur steam, à saisir d'ici demain soir. Dans le cadre plus général des promos de fin d'année, les jeux suivants bénéficient de réductions importantes pour cette durée limitée...

Steam

Lire la suite...

dimanche, octobre 23 2011

Orques doivent mourir

Il y a parfois des jeux, comme ça, on sent qu'on va bien les aimer. Parfois on se trompe, on est déçu et en colère. D'autres fois, heureusement, le titre se révèle encore meilleur qu'on ne l'avait imaginé ou, au moins, conforme à nos attentes. Orcs must die m'a fait de l’œil sur steam pendant quelques semaines, j'ai testé la démo dès qu'elle a été disponible... de quelle catégorie précédemment évoquée fait-il partie ? Il va falloir lire la suite pour le savoir. Hin hin hin.

Orcs must die

Lire la suite...

dimanche, septembre 25 2011

Bast(i)on !

Un titre un peu trivial pour un jeu qui ne l'est pas tant que ça... car Bastion n'est pas (seulement) une sorte de hack'n slash/beat them all avec des graphismes BD, comme on pourrait le croire de prime abord. Rapide passage en revue de tout ce qui fait de ce titre un véritable bijou !

Bastion

Lire la suite...

dimanche, avril 3 2011

Manque d'inspiration #1

Que vois-je ? Pas de billet depuis plus d'une semaine ? Argh. Bon, comment meubler ? Aucune bonne idée de sous les fagots, pas spécialement de film dont j'aimerais présenter des scènes cultes, trop de bons jeux vidéo en ce moment pour pouvoir faire un article précis... allez, zou, une petite vidéo. Comme ça, discrètement. Hin hin hin.


Avouez qu'il était quand même sympa, ce petit fanfilm Minecraft. Comme j'ai presque mauvaise conscience de ne pas écrire de vrai article, voici un autre court-métrage amateur, sur le thème de Fallout, cette fois-ci. Enjoy!

jeudi, février 17 2011

Minecraft : un succès amplement mérité ?

Véritable phénomène outre-Atlantique et dans le monde entier, Minecraft était pour moi une sorte d'OVNI (Objet Vidéoludique Non-Identifié). J'avais lu quelques lignes à son sujet, je savais que ça avait un énorme succès, mais sans en savoir beaucoup plus. Pire, j'avais un a priori concernant ce succès, l'appréhension qu'il s'agisse d'une mode passagère, portée par quelques bobos en quête d'un nouveau produit un peu "différent" à porter aux nues. Bien mal m'en a pris.

Minecraft

Lire la suite...

mardi, novembre 2 2010

Petits mais costauds

Il y a maintenant plusieurs semaines, j'avais entamé la rédaction d'un test complet de Recettear: An Item Shop's Tale. Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'y mettre, laissant le brouillon en sommeil un long moment. Finalement, cela m'aura permis de comprendre qu'il valait mieux que je fasse un petit article "de fond" sur les jeux indépendants, avec notamment un aperçu des titres auxquels j'ai pu m'essayer.

Penny Arcade

Lire la suite...