Mot-clé - test

Fil des billets

dimanche, septembre 25 2011

Bast(i)on !

Un titre un peu trivial pour un jeu qui ne l'est pas tant que ça... car Bastion n'est pas (seulement) une sorte de hack'n slash/beat them all avec des graphismes BD, comme on pourrait le croire de prime abord. Rapide passage en revue de tout ce qui fait de ce titre un véritable bijou !

Bastion

Lire la suite...

dimanche, janvier 30 2011

Rift : carnet de bêta

Je n'en avais pas parlé ici, et pour cause : je n'avais pas du tout suivi le développement de Rift, des studios Trion Worlds, certainement trop accaparé par les futures sorties de Guild Wars 2 et The Old Republic. À vrai dire, je ne crois pas trop me tromper en disant que le jeu s'était jusque là fait assez discret dans la presse vidéoludique, voire même sur une partie des sites spécialisés. J'ai du coup été assez surpris de voir l'engouement rencontré par Rift sur le web, le jeu arrivant à point nommé dans une période finalement assez creuse, avant que tous les blockbusters de 2011 ne pointent le bout de leur nez. Ma curiosité piquée au vif, j'ai décidé de récupérer une clé bêta et de voir ça par moi-même. Petit compte-rendu de cette expérience.

Rift 1

Lire la suite...

dimanche, août 22 2010

Enfin !

(Intro rédigée le 30 juillet) Trois jours que je suis dessus. Trois jours à m'éclater sur une campagne solo quasiment parfaite, à (re)découvrir des unités originales, bien pensées et équilibrées. Trois jours à suivre un scénario dense et à regarder évoluer des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Trois jours de bonheur sur Starcraft 2: Wing of Liberty !

Raynor 1

Lire la suite...

vendredi, décembre 11 2009

Indispensable...

... pour les fans de Left 4 Dead. Le premier, hein, parce que l'autre je suis trop en rogne après pour le moment.

Suicide Blitz
Je vous conseille donc franchement la campagne "amateur" Suicide Blitz, avec ses 5 loooongs chapitres très réussis. Testée à 4 en Avancé, la campagne comptabilise un nombre très réduit de bugs, comporte de bonnes idées et surtout possède un level design remarquable ! On est très loin devant la campagne "pro" Crash Course, qui m'avait très fortement déçu.

Ruez-vous sur Suicide Blitz, vous m'en direz des nouvelles !

Campagne recommandée par l'équipe de la campagne I Hate Mountains (qu'on attend toujours de pied ferme !).