Mot-clé - voix

Fil des billets

jeudi, février 9 2012

Décidément, vous ne savez vraiment pas quoi écouter ?

Forme interrogative du titre pour la forme, de toute manière vous n'y couperez pas : comme ça faisait un moment que je ne vous avais pas fait une petite playlist d'OST (pas si longtemps que ça, mais bon), je viens de vous concocter une version 2012 assez éclectique et plutôt complète. Il y a bien sûr de la redite par rapport à mes anciennes playlists ou vidéos intégrées dans mes différents billets. C'est inévitable : quand c'est culte, ça le reste. Il va d'ailleurs forcément manquer des titres, mais je compléterai petit-à-petit.

Straight

Lire la suite...

dimanche, septembre 25 2011

Bast(i)on !

Un titre un peu trivial pour un jeu qui ne l'est pas tant que ça... car Bastion n'est pas (seulement) une sorte de hack'n slash/beat them all avec des graphismes BD, comme on pourrait le croire de prime abord. Rapide passage en revue de tout ce qui fait de ce titre un véritable bijou !

Bastion

Lire la suite...

mercredi, mai 25 2011

Mai 2011 : l'autre anniversaire

On en a relativement peu parlé en France _ du fait de l'anniversaire de l'élection de François Mitterrand (le 10 mai 1981), qui a un peu éclipsé l'info_ mais le 11 mai 1981 s'éteignait une légende mondiale de la musique, emportée par un cancer généralisé. Il s'agit bien entendu de Bob Marley, le chanteur Jamaïcain auteur d'un nombre impressionnant de tubes planétaires. Même si je ne suis pas en avance par rapport à la date du 11 mai, le mois n'est pas fini. De plus, il est toujours temps de réécouter un peu de Bob Marley !

Bob Marley

Lire la suite...

dimanche, mars 13 2011

Un an déjà...

... que Jean Ferrat nous a quittés. Ceux qui me suivent se souviendront peut-être du mon billet ému au lendemain de son décès. Je veux saisir aujourd'hui l'occasion de saluer une fois encore ce grand artiste français.

Ferrat

Lire la suite...

jeudi, décembre 30 2010

Toujours du Bob Dylan

Voilà ce que c'est : avec les fêtes, pas le temps de ne serait-ce qu'esquisser un début de billet construit, réfléchi et avec un minimum de fond. Bilan des "opérations" : silence radio sur le blog. Mais vu que je suis d'humeur partageuse, voici une petite vidéo d'une chanson formidable du grand Bob Dylan, que j'avais envie d'écouter ce matin. En attendant que je me remette à écrire quelque chose, vous aurez au moins le plaisir de (re)découvrir cette perle ;-) Au passage, elle est également disponible sur deezer. Enjoy!

mardi, mars 30 2010

Encore (et encore) du Bob Dylan

Enjoy ;)

Autre version (clip original) : par ici.

- page 1 de 2