Cyberpunk 2077 s’annonce fort bien

À l’occasion de la Gamescom, CD Project (papas des jeux The Witcher et de la plateforme Good Old Games), a présenté à la presse une longue démo de gameplay de leur prochain titre, Cyberpunk 2077. Ils viennent de la diffuser au grand public, ce soir.

Au risque de vous spoiler : c’est magnifique, hallucinant techniquement et artistiquement. La licence jeu de rôles de Mike Pondsmith me semble extrêmement bien respectée, et c’est tant mieux !

J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte.

Paraît que ça adoucit les mœurs…

Une fois n’est pas coutume (ahem…), voici une petite sélection musicale, pour meubler pour partager avec vous quelques pépites auditives, avec quelques commentaires de mon cru sur les vidéos en question. En espérant qu’elles ne soient pas « strike » trop vite, histoire que vous puissiez en profiter.

Lire la suite

À quoi on joue, en ce moment ?

J’annonce directement : j’abandonne toute forme de justification / explication / excuse pour ma si longue absence. Il n’y pas de vraie bonne raison et, de toutes les façons, ça sentirait le réchauffé.

Dans la veine des divers articles de recommandation sur le jeu vidéo, dont le dernier date quand même un peu (janvier 2017 !), voici un petit aperçu de ce qui me sauce en ce moment en matière de vidéoludisme. Histoire de vous raconter un peu ce que je fous en ce moment et de vous recommander quelques pépites.

Lire la suite

« Bah dis donc, tu viens plus aux soirées ? »

En-dessous de tout, comme toujours : je n’ai pas écrit ici depuis 6 bons mois, c’est magnifiquement minable. Je ne m’épancherais pas sur les (mauvaises) raisons de cette absence, j’en avais déjà un peu causé début 2016, par exemple.

On va reprendre tranquillement, je ne voudrais pas me luxer le clavier. Quelques vidéos musicales que j’aime écouter ces temps-ci, sans classement ou thématique particulière. Si vous êtes un peu coutumier de ce blog, vous êtes habitué à mes articles flemmards…

Lire la suite

15 ans, déjà

Il y a 15 ans, le 1er mai 2002, sortait ce qui est pour moi le plus grand jeu vidéo de tous les temps. Le titre ultime, le mètre-étalon de ma passion vidéoludique, la quintessence de ce média qui m’est si cher… j’ai nommé The Elder Scrolls III: Morrowind.

Lire la suite

Page 1 of 18

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén