Gearbox Software, à qui l’on doit Borderlands et sa suite (ainsi que Duke Nukem Forever et Alien Colonial Marines, mais concentrons-nous plutôt sur le positif) poursuit sa politique un peu ambiguë sur les DLC…
Alors que d’un côté ils proposent de vraies extensions, avec pas mal de contenu, vendues une dizaine d’euros à leur sortie (Captain Scarlett, Mister Torgue, Sir Hammerlock et Tiny Tina), de l’autre ils vendent pour quelques euros pléthore de DLC « cosmétiques » visant à « habiller » les personnages. Rien d’outrancier me direz-vous, même si cela s’accompagne de DLC un peu plus « impactants », comme celui qui offre 11 niveaux maximum supplémentaires pour les persos du compte, ainsi qu’un nouveau niveau de difficulté… en même temps, cela représente tout de même une belle extension du contenu, mais pour ma part je trouve tout cela un peu discutable (même si j’ai acheté, hein, je ne le cache pas).
Bref, au milieu de tout cela, Gearbox nous dispense également du contenu gratuit. Et ça, c’est toujours sympa. Déjà, il y a les clés en or, qui se récupèrent via des codes qui sont diffusés épisodiquement sur twitter ou facebook, et permettent d’obtenir des objets aléatoires ingame. Ensuite, il y a les codes « événementiels », par exemple pour Halloween, la Saint Patrick ou la Saint Valentin, qui offrent des « déguisements » de personnages thématiques.
C’est ce qui nous amène aujourd’hui à parler de tout ça, avec une série de Shift Codes qui seront affichés d’aujourd’hui à dimanche, vous donnant l’opportunité de disposer de nouveaux aspects « médiévaux » pour tous les persos du jeu :
Laisser un commentaire