On prend les mêmes et on recommence… presque un mois déroulé depuis le dernier billet, lui-même arrivé à la bourre, et on peut remonter comme ça sur de nombreux mois. Je ne vous dirai pas que je vais essayer de me racheter une conduite, car je ne sais pas du tout si je vais pouvoir publier plus souvent. Pourquoi ne pas tout simplement arrêter ? Pour la simple et bonne raison que j’adore ce blog et que, même si je suis peut-être le seul à le lire, je ne pense pas l’abandonner de sitôt…
Cette petite intro effectuée, passons au plat du jour : du jeu vidéo, encore, avec ces dernières semaines une actu foisonnante (avec notamment la Gamescom).
Commençons avec ce qui est certainement le jeu que j’attend le plus, après m’être enfin décidé à commencer et boucler Assassin’s Creed 2, AC Brotherhood et AC3 : Assassin’s Creed 4: Black Flag, à paraître le 14 novembre 2013.
Autant l’avouer : j’ai été un peu sceptique au moment de l’annonce, jugeant qu’Ubisoft commençait un peu à racoler sévère, avec son nouvel assassin-ninja-pirate ! Mais bon, après quelques trailers (et pas mal d’heures sur les précédents opus), force est de constater que l’univers de la piraterie colle très bien à la série. Peut-être même allons-nous avoir droit à un personnage un peu plus épais qu’Ezio et Connor (même si les concepts de base étaient intéressants, hein).
Quoi qu’il en soit, le jeu est précommandé, je vous en reparlerai peut-être. Place aux trailers :
Passons maintenant à un autre titre que j’attend plutôt de pied ferme, même si je ne me fais pas forcément d’illusion sur les « reboots » qui nous assaillent de toute part, que ce soit au cinéma ou dans le jeu vidéo : Thief.
J’avais vraiment adoré Thief 3: Deadly Shadows, le seul opus précédent auquel j’ai pu jouer. L’univers était en tout cas passionnant, et il semble que cela soit toujours le cas. Je vous laisse entrevoir ça en vidéo :
Terminons avec ce qui est certainement le projet de MMORPG le plus ambitieux de ces dernières années, Everquest Next ! Autant Elder Scrolls Online semble intéressant (c’est un Elder Scrolls !) mais très classique, autant EQ Next promet monts et merveilles et a déclenché chez moi, avec son cortège d’annonces mirobolantes, une monstrueuse alerte « what the fuck? ».
Je vous laisse juger sur pièce, personnellement les mots me manquent…
Si ce jeu tient ne serait-ce qu’un dixième des promesses faites par ses géniteurs, il sera certainement plus original que la plupart des MMOs sortis depuis WoW (et EQ 2 :P) ! Ne serait-ce que par curiosité, je veux absolument voir ça ! Je vous renvoie au site officiel pour suivre ça de près.
Laisser un commentaire