Je vous souhaite une très bonne année 2010 !

Ce petit billet sera l’occasion de faire un peu le point sur l’année passée, sur toutes les bonnes résolutions 2009 que je n’ai pas tenues et sur ce que je prévois dans les mois à venir…

Il faut bien reconnaître que je n’ai pas pu autant m’investir que je l’aurais souhaité sur ce blog, qu’il s’agisse du contenu ou de la forme. L’aspect général, déjà, n’a toujours pas été modifié. Je voudrais toujours le faire, mais le temps me manque. Idem pour le nombre de billets et leur profondeur : j’ai dû me contenter trop souvent de céder à la facilité, toujours faute de temps libre…

Cette année, donc, je ne promettrai rien en ce qui concerne le blog, même si je ferai mon possible pour vous apporter le plus de popculture possible, dans la mesure de mes disponibilités ! 😉

L’un dans l’autre, le bilan de pop-culture.fr n’est pas si mauvais : ceci est le cent-unième billet publié sur le blog, la moyenne mensuelle de publications reste correcte (voir ici) et il y a eu, je crois, quelques billets intéressants cette année. Je suis également assez content de la petite série « Scènes cultes « , qui m’a permis de partager quelques extraits des films qui m’ont le plus marqués. Un sujet d’écriture quasi inépuisable qui, je pense, a encore de beaux jours devant lui.

Il va falloir s’y (re)mettre, mais au moins les idées ne manquent pas : je dois finir mon petit tour d’horizon de Buffy contre les Vampires (j’ai achevé de regarder toutes les saisons depuis un bon moment, mais écrire de tels billets prend du temps…) ; j’aurais bien envie de vous parler d’autres séries (comme Babylon 5, que je suis en train de revoir) ; les bons films à l’affiche ne manquent pas, avec leur cortège d’OST… bref, il y a vraiment de quoi faire ! De plus, 2010 devrait voir arriver quelques gros titres en matière de jeu vidéo, avec notamment Starcraft 2 (on espère, du moins ^^).

Pour finir, un petit cadeau pour ceux qui auraient loupé le billet en novembre 2008 : un très chouette documentaire sur les geeks, fait par des geeks. La vidéo est toujours en ligne, et le film est toujours aussi intéressant. A voir ou à revoir !

Bonne année encore une fois !

L’Harmonica