Je vous souhaite une très bonne année 2009, chers lecteurs, puisqu’il parait qu’on a jusqu’à fin janvier pour présenter ses vœux. Petit « édito » de début d’année, histoire de formuler quelques bonnes résolutions que je ne tiendrai peut-être jamais… et un petit côté billet d’humeur, aussi.

Voilà, les fêtes sont achevées, il va être temps de quitter le cocon familial, de retourner vers la ville et de chercher un boulot. Enfin j’aimerais bien faire tout ça, mais avec la neige qui s’en mêle, ça ne sera que la semaine prochaine, certainement… oui, l’année commence en douceur, dirons-nous.

Que dire des agapes et libations hivernales, à part qu’on en ressort toujours, certes revigoré par cette parenthèse de repli sur la famille et les proches, mais aussi un peu honteux. Honteux de se dire, une fois de plus, qu’ailleurs dans le monde, on rigole beaucoup moins que nous (comme par exemple en Palestine, pour changer). Honteux de voir que, dans le pays qui a vu signer la Déclaration des Droits de l’Homme, d’autres êtres humains, des concitoyens, meurent de froid dans la rue, n’ayant pour seuls appuis que quelques associations caritatives. Honteux de penser que les charters ne se sont pas arrêtés de voler pendant la trêve des confiseurs, qu’on refuse toujours l’asile à ceux qui le demandent, alors que dans le même temps on sort de prison des personnes reconnues coupables de malversations et détournements de fonds publics. Honteux mais combattif, comme vous pouvez vous en rendre compte.

Oui, je sais, je ne vous ai pas habitués, amis lecteurs, à de tels déballages politiques (politique au sens large). Dites-vous juste qu’une fois n’est pas coutume, mais que c’était là l’occasion ou jamais de le faire. À part ça, les fêtes se sont bien déroulées et j’espère qu’il en fut de même pour vous.

Concernant pop-culture.fr, je vais essayer de maintenir un rythme de rédaction régulier. Au minimum un billet par semaine, soyons fous. Enfin j’essaierai, hein, la vie étant ce qu’elle est, on ne fait pas toujours ce qu’on veut. Et je préfère passer dix jours sans écrire plutôt que de manquer totalement d’inspiration et pondre un texte bâclé et qui ne me satisferait pas. Parce que, bon, ne nous leurrons pas, j’écris pour moi avant tout. Si je ne suis pas un tant soit peu satisfait par un billet, il ne sera pas publié…

En tout cas, les idées de billets sont nombreuses. Les films visionnés méritant un article se bousculent au portillon, je ne suis pas certain de trouver le courage de tout rédiger. On va essayer ! 😉

Autre vœu pieux de début d’année : personnaliser ce blog, avec un skin inédit de ma conception. Il faut juste que je m’y mette sérieusement, après tout c’est censé être mon job… je vois ça sur le long terme, avec une échéance à décembre 2009, par exemple. 😀

Je vous souhaite une fois encore tout le bonheur du monde (Sinse powaaa) et vous remercie de lire mes diatribes popculturelles (popcultivées ?) !