Diantre ! Quelle horreur : aucun article depuis début mars ! Honte à moi !
Pour peu que vous passiez encore de temps à autres par ici, je vais essayer de me rattraper un peu, peut-être pas sur la quantité, ni même sur la qualité, mais sur le délire bien gras.Je vais en effet vous parler un peu de Far Cry Blood Dragon, dernier-né de chez Ubisoft Monréal.
Le jeu a été annoncé comme un poisson d’avril (littéralement), et il en avait toutes les caractéristiques : un addon (stand alone) pour Far Cry 3 ambiance années 80, avec des couleurs fluo partout, des ennemis en tenues de motos, des dragons fluo avec des lasers leur sortant des yeux… la totale, le grand n’importe-quoi. Tout le monde a bien ri, en ce 1er avril 2013… jusqu’à ce que tout le monde découvre qu’il ne s’agissait en rien d’une blague, contrairement aux apparences ! Un coup de maître de la part du marketing d’Ubi, si vous voulez mon avis !
Au-delà du buzz, la thématique 80’s grand-guignolesque est un vrai appel du pied aux trentenaires (et plus) qui retrouvent dans ce titre l’imagerie (couleurs, fringues, flingues, coupes de cheveux…) des films et séries de leur jeunesse, ainsi qu’une musique au poil et des dialogues totalement abusés (on dirait du Steven Seagal ou du mauvais Schwarzy… bref, on se croirait sur Nanarland). Excellent !
Bref, si vous aimez les années 80, le gameplay de Far Cry 3 et que jouer à un titre totalement et volontairement crétin ne vous fait pas peur, foncez ! Si en plus vous aimez entendre le personnage que vous incarnez insulter tout ce qui l’entoure à la moindre occasion (y compris le tutoriel du jeu) et faire des doigts d’honneur aux ennemis qu’il vient de tuer, vous allez adorer… pour ma part je suis conquis. Au passage, n’hésitez pas à faire un tour sur des sites comme Green Man Gaming, on y trouve Far Cry Blood Dragon à petit prix (moins de 15 euros, avec le coupon de réduction habituel).
« Moitié homme, moitié machine, mais 100% cyber-commando ! »
- Le site-teaser pour Blood Dragon, révélé le 1er avril
- L’OST de Blood Dragon sur Grooveshark
Laisser un commentaire