Bon, là, c’est pas le tout, mais il va falloir redevenir un peu sérieux deux minutes. Qui, parmi vous, n’a jamais joué à cette merveille qu’est The Elder Scrolls 3: Morrowind ? Hein, QUI ? Parce que, ok, jusque là je suis resté calme, mais FAUDRAIT VOIR À PAS EXAGÉRER !!!

1298919531_overhaul

Non, vraiment, Morrowind reste encore, à ce jour, mon jeu vidéo de référence, mon meilleur souvenir vidéoludique, malgré une étagère plein de boîtes et une bibliothèque steam affichant 224 titres. Oui, Morrowind est un titre absolument magistral, à côté aucun joueur PC ne devrait être passé. Il porte bien des défauts, c’est certain, mais ses immenses qualités les rattrapent très largement…

Bref, tout ça pour vous annoncer que Morro est à -66% sur steam jusqu’à demain, 19h environ. Soit moins de sept euros, environ une place de ciné même pas plein tarif… pour un jeu sur lequel j’ai dû passer des centaines et des centaines d’heures, et auquel je joue encore aujourd’hui !

Car, oui, j’anticipe vos récriminations : certes, Morrowind « vanilla » (sans mods) a bien vieilli, graphiquement parlant. Difficile aujourd’hui d’être enchanté par son arrivée à Seyda Neen ou son ascension du Mont Écarlate comme en 2002. C’est pour cela que je vous recommande très fortement l’installation de la gigantissime collection de mods Morrowind Overhaul.

Comme je ne vais pas me lancer dans l’une de mes habituelles tirades alors que des images suffisent, voici une jolie image avant/après, afin que vous vous fassiez une idée :

Morrowind Overhaul

 

L’installation est un poil compliquée (avec d’autres mods en plus et une version steam, c’est un euphémisme, croyez-moi), mais elle vaut vraiment le coup ! Je vous renvoie vers le site des frenchies qui ont rendu le mod compatible avec la version française et ont pondu des aides dans la langue de Molière : La Confrérie des Traducteurs. Si vous utilisez une version anglaise du jeu, rendez-vous ici.

Pour enfoncer le clou, quelques images qui bougent :

Afin de clore ce petit article, je vous dirai simplement que, Overhaul ou pas, Morrowind est un incontournable. Foncez !