Si vous me lisez un tant soit peu régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que je suis un grand fan de Borderlands 2 (ainsi que du premier opus). Le jeu caracole en tête des jeux les plus joués de ma bibliothèque steam, avec plus de 250 heurs au compteur… et je m’en lasse à peine. Les DLC ont été, dans les grandes lignes, de très bonne facture, apportant ce qu’il fallait de renouveau et de challenge.

Cependant, même si Borderlands 2 reste de l’excellent Borderlands, il devenait difficile de surprendre les vieux fans, blasés par des massacres sans fin, de l’humour potache et noir à outrance et des situations absurdes que les Monthy Pythons ne renieraient pas. Celà pourrait bien changer avec le futur DLC, qui devrait également être le dernier : Tiny Tina’s Assault on Dragon Keep !

Tiny Tina

Je ne vais pas vous faire tout en blabla sur ce futur addon, je vais plutôt vous envoyer lire l’aperçu de jeuxvideo.com ou, si l’Anglois ne vous hérisse pas trop, vers l’un des articles listés ici.

Et, comme j’aime vous gâter, je vais enchaîner avec cette très chouette vidéo de 20 minutes :

Vous l’aurez compris, on va encore plus loin dans le n’importe quoi que d’habitude et, franchement, j’ai vraiment hâte ! Ils connaissent leur public, les bougres, en tout cas la portion dont je suis un membre représentatif : les trentenaires élevés au JDR, D&D notamment. Les (seuls) vrais geeks, en somme (:P).

Comme en plus Gearbox semble partant pour nous pondre quelques mécanismes narratifs originaux et un challenge bien relevé, je suis d’autant plus impatient ! En attendant, je vous propose de visionner cette belle vidéo mettant en scène Krieg le Psycho, l’autre annonce du moment pour le jeu. C’est vraiment excellent de bout en bout, 100% Borderlands ! Enjoy!